07 69 28 10 46

    L’histoire

    Présidée par Alain Mustière, « La Croisière de Pen Bron » est une association loi de 1901 basée à , La Turballe. Elle compte xxx adhérents pour 130 K€ de budget par an.

    La première croisière voit le jour en 1983 sur l’idée un peu folle du docteur François Moutet, médecin-chef du centre hélio-marin de Pen-Bron, à La Turballe : embarquer, le temps d’un week-end, sur des bateaux ordinaires et sans équipements spéciaux, des personnes souffrant de tous types de handicap.
    Pour lui et les soignants qui le suivent, rééduquer des personnes handicapées ne peut se faire sans les intégrer dans un projet qui leur permet de vivre le plus normalement et le plus dignement possible. La croisière participe totalement à la thérapie des patients.

    De quelques bateaux en 1983 aux 150 lors de la quarantième édition, la croisière a prouvé son utilité au service de patients qui, chaque année, attendent ce moment pour engranger les émotions et les souvenirs qu’ils conserveront toute l’année.

     

    « C’est bien gentil de rééduquer les gens mais pour arriver à quoi si c’est pour les abandonner après l’isolement et la solitude ? Les besoins de personnes handicapés sont les mêmes que les personnes valides : réaliser des choses toutes simples, comme par exemple faire du bateau Les personnes handicapées ont besoin de vivre comme tout le monde et les personnes valides ont besoin de mieux connaître le handicap »

    Qui sommes nous ?

    La croisière de Pen Bron : L’évènement

    « La Croisière de Pen Bron » est une association loi de 1901 installée à Pen Bron, 44420 La Turballe. Elle a pris le relais en 2016 de l’association des « Oeuvres de Pen Bron » afin de disposer d’une structure exclusivement dédiée à la Croisière, mais reste en lien étroit avec l’association fondatrice, qui siège statutairement au Conseil d’Administration. C’est désormais Alain Mustière qui assure la présidence.

    SUIVEZ-NOUS SUR

    DEPART DANS

    Jour(s)

    :

    Heure(s)

    :

    Minute(s)

    :

    Seconde(s)